Voyageuse, tome 1 : Un autre monde - Iman Eyitayo

Voyageuse, tome 1 : Un autre monde - Iman Eyitayo

Roman auto-édité

Genre : fantastique, young adult

Résumé : Elle pensait s'ennuyer tout l'été... elle va découvrir un autre monde, sa nature magique, et des enjeux qui la dépassent.
Je m'appelle Kanyin, 18 ans, et à présent que j'ai terminé le lycée, je rêve d'entrer à l'université pour devenir traductrice. Avant ça, je compte m'amuser tout l'été avec mon meilleur ami, Luc. Juste que ma mère m'annonce que je dois rentrer passer les vacances avec mon père, un chirurgien taciturne avec qui je n'échange que quelques mots tous les ans : autant dire que je ne suis pas ravie.

Sur place, j'apprends qu'un vieil ami d'enfance, que j'espérais revoir, est dans le coma. Et, quand je lui rends visite à l'hôpital et lui prends la main, je me retrouve projetée dans un monde sans soleil, où d'étranges lignes brillent dans le ciel et où les bizarreries ne feront que s'enchaîner... Un groupe d'inconnus à sauver ? De la magie ? Une Voyageuse ? Dans quel bourbier ai-je mis les pieds ?

Une héroïne sarcastique, de l'action, du suspens, de la magie : un roman fantastique dans lequel vous n'aurez pas le temps de souffler !


Mon avis : 
Je tiens à remercier l'auteure pour ce service presse ! 

C'est un roman court, mais vraiment plaisant à lire. Les chapitres sont très courts (peut-être un peu trop à mon goût), mais c'est un véritable page-turner parce que chaque chapitre se termine sur une révélation ou un événement qui donne envie de lire le suivant. C'est dynamique, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, c'est la représentation des minorités. J'ai lu très peu d'œuvres où les personnages principaux sont noirs ou encore d'origine asiatiques, et là, avoir un livre qui les met en scène, j'ai trouvé ça très cool ! En plus l'histoire se passe au Bénin, donc on découvre le pays en même temps que la lecture et ça change des romans qui se passent aux Etats-Unis. 

Pour l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé très bien menée, l'idée est originale et très bien exploitée. J'aurais aimé en apprendre plus sur l'univers, sur l'utilisation des runes et comment elles ont été découvertes par exemple. Le fait que les événements s'enchaînent en ayant le minimum d'informations m'a un peu frustré sur ce point, mais le fait que le personnage principal ne sache que le stricte minimum pour mener sa mission à bien reste cohérent avec le contexte. J'aurais également aimé en apprendre plus sur les personnages, ils sont intrigants mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux.

Même si ce roman est catégorisé comme étant un Young Adult, je suis convaincue qu'il peut également plaire à un lectorat plus jeune ! 

Articles les plus consultés

Image

Vox - Natacha Didry