Khanan : Daydream & Awakening - Rohan Lockhart


Khanan : Daydream & Awakening (Intégrale) - Rohan Lockhart

Editions Reines-Beaux

Genre : fantasy, romance

Résumé du tome 1 : A l’âge de quinze ans, Kaeden a mystérieusement sombré dans le coma. Quand il se réveille, ses parents, sa chambre et son confort ont disparu pour laisser place à un territoire inconnu. Egaré dans un monde qui ne semble pas être le sien, il fera alors la rencontre d’un jeune homme nommé Noa.

Ce dernier, prêtre du Pays de l’Eau, l’accompagnera tout au long de son voyage afin de l’aider à retrouver sa famille. Mais durant leur périple, un émoi inattendu viendra bouleverser le cœur de Kaeden.


Mon avis : 
J'avais découvert cet intégrale un peu par hasard, et je dois dire que c'est une très bonne découverte ! Il y a quelques points négatifs à mes yeux, mais j'ai passé un super moment avec cette lecture. Comme j'ai lu les deux tomes à la suite, mon avis englobera les deux romans.

Déjà, l'univers m'a beaucoup fait penser à Avatar, le dernier maitre de l'air, avec les différents peuples liés aux éléments, notamment les peuples de l'eau et du feu, et l'être capable de maîtriser plusieurs éléments qui ne nait que tous les cycles. Malgré tout, l'univers est très riche et bien développé. Et j'ai beaucoup aimé le fait que l'on découvre tout cet univers en même temps que Kaeden, on le voit à travers ses yeux et avec ses perceptions. Un peu comme si nous étions à sa place, ce qui aide à l'immersion.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Kaeden d'ailleurs, qui prend en maturité au fur et à mesure du récit et de son aventure. 

Cependant, le gros point noir de cette histoire pour moi, c'est la fin. Trop brutale, on reste sur notre faim. J'aurais aimé savoir ce que deviennent les personnages après le dénouement de l'histoire. 

Mais cela reste tout de même une bonne lecture, agréable et onirique.

Articles les plus consultés

Image

Vox - Natacha Didry