Daphné Koch : De guerrière à princesse - Fantai'vie

Daphné Koch : De guerrière à princesse - Fantai'vie

Roman auto-édité

Genre : fantasy médiévale, romance

Résumé : Daphné, princesse au tempérament bien trempé, vit dans un château guidé par les codes rigides d'Écarlate. Prendre les armes et devenir chevalier, c'est le chemin qu'elle va choisir pour gagner sa liberté. Dans son combat pour son indépendance, elle peut compter sur ses amis. Ensemble, ils affronteront les embûches du destin qui changeront l'avenir de tout le Royaume




Mon avis : 
Je crois que je n’ai pas suffisamment de mots pour décrire cette lecture.
Bouleversante. Inspirante. Touchante.
C’est tout bonnement un coup de cœur pour moi. Je suis passée du rire aux larmes tout au long de ma lecture, et surtout à la fin, le dernier chapitre m’a fendu le cœur et il est assez rare que je pleure autant devant un livre. Et ça, c'est ce que je recherche dans un livre : ressentir des émotions. Pari réussi avec ce roman. 

On y suit les aventures de Daphné, jeune princesse aspirant à une vie loin de la cour et des obligations royales, et pour cela, elle décide de prendre les armes pour s’engager dans l’armée de son père. On découvre les horreurs de la guerre avec elle, les complots politiques, ce qu’est être une femme au milieu d’un univers exclusivement masculin. Daphné est une jeune femme forte, qui sait ce qu'elle veut et qui se bat pour cela. Mais elle est également humaine, et peut faillir parfois. On la suit de sa naissance jusqu'à ses 17 ans, et on voit son évolution dans sa maturité, ce qui m'a beaucoup plu.

La romance qui est présente est très touchante également, et très réaliste dans l’évolution des sentiments de chaque personnage. Cela change du classique coup de foudre entre les deux protagonistes. Moi qui ne suit pas trop romance, j'ai été très touchée par celle-ci.

Ce livre est une pépite que je vous invite à aller lire, et dans mon cas, j’attends le tome 2 avec impatience !

J’ai tellement apprécié ma lecture, et j’en ai tellement parlé que cela a donné envie à mon compagnon de lire le livre !

Articles les plus consultés

Image

Vox - Natacha Didry