Le Verbe et la Volonté, tome 2 : Appels - Olivier Brondel

Le Verbe et la Volonté, tome 2 : Appels - Olivier Brondel

Roman auto-édité

Genre : fantastique

Résumé : Dans un monde où la magie se fait rare, Alicia Strachey, une ambassadrice féérique, est envoyée dans l’oural auprès d’ours-garous. Elle devra passer outre les réticences de ces êtres peu habitués aux relations sociales.
Timo Koskinen finit par retrouver à Ekaterinbourg la trace de la mage expérimentée recommandée par son ancien mentor. Elle va le soumettre à une série de tests pour éprouver sa valeur.

Fridric Hafner va être le témoin des tensions qui secouent le Royaume de Bretagne. Malgré lui, il se retrouvera entrainé dans les intrigues de la cour ayant conduit à la mort de l’ancien responsable de sa bibliothèque.

Trois récits d’amis qui devront compter les uns sur les autres. Trois histoires qui se rejoignent dans les prémices d’une guerre surnaturelle.

Mon avis : 
Je remercie Olivier de m'avoir à nouveau fait confiance pour ce service presse ! 
Et quel plaisir de retrouver Alicia et toute la bande ! J'ai adoré replonger dans cet univers, et découvrir un autre point de vue puisqu'on se retrouve avec une vision totalement différente par rapport au tome 1, on pourrait presque croire que les deux tomes sont indépendants. On en apprend plus sur le fonctionnement des Communautés du Nord et du Royaume de Bretagne en particulier, et c'était très plaisant. Et puis, il y a des loups et ours-garous... Et moi, quand il y a des loup-garous dans l'histoire, j'adore !

On suit trois points de vue différents, mais j'avoue avoir été profondément touchée par ce que vivait Timo dans ce tome. Ses remises en question quant à ses principes moraux l'ont rendu attachant je trouve, et j'ai parfois eu de la peine pour lui. J'ai eu envie de baffer Oléna, aussi... Et j'ai trouvé la dernière épreuve très poignante, ça m'a pris aux tripes tellement j'étais à fond dans ma lecture ! 
Les autres points de vues sont très plaisants également, on en apprend plus sur la politique qui régit les différentes communautés, et j'ai adoré toute l'intrigue dans laquelle Fridric s'est retrouvée entraînée malgré lui. Je m'attendais pas du tout à ce dénouement ! En revanche j'ai été mitigée sur certains passages qui étaient très instructifs, mais qui créaient parfois des longueurs. Mais ils permettaient de comprendre le cheminement de pensées de Fridric, donc on comprend leur place dans le récit.
Du côté des garous, ça fait plaisir de voir une autre espèce que des loups mis à l'honneur, c'est la première fois que je lis une histoire avec des ours-garous. Je suis très intriguée aussi par Amarok et ses véritables intentions, et je sens que le prochain tome sera riche en rebondissements à ce sujet. 
Le personnage d'Alicia m'intrigue de plus en plus également, entre les différents messages qu'elle reçoit dans les différents tomes, on sent qu'elle joue un rôle important dans tout ça mais sans savoir quoi, et ça me questionne énormément sur son passé et qui elle est vraiment. 

Les chapitres se lisent vite, l'alternance des points de vue peut en rebuter certains mais je trouve qu'ils s'enchaînent de manière très fluide. On dévore les pages sans pouvoir s'arrêter parce que chaque fin de chapitre nous laisse sur une révélation qui nous pousse à lire la suite, un vrai page-turner ! 

Je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir lire le tome 3 alors que ce tome-là ne sort que le mois prochain 😂
Foncez lire cette saga, vous serez pas déçu.e !

Articles les plus consultés

Image

Vox - Natacha Didry