Les Lumières d'Eden, tome 1 : Signes - Micka Guilian

Les Lumières d'Eden, tome 1 : Signes - Micka Guilian

Roman auto-édité

Genre : urban fantasy, romance

Résumé : Manhattan. Dans une ruelle isolée, une jeune femme se réveille seule, blessée et à moitié dénudée. Que lui est-il arrivé ? Sa mémoire semble complètement vidée du moindre souvenir. Son seul indice : un papier au fond de sa poche sur lequel figure un prénom. Mary. Dans sa quête à la recherche d'elle-même, Mary rencontre Angelina Reyes, la magnétiseuse aux étranges pouvoirs et l'énigmatique Léo Miller. Il prétend qu'elle possède le Don, comme lui. Il promet de tout lui apprendre. Qui est vraiment cet homme étrange aux cheveux couleur de lune ? Ami ou ennemi ? Quelles sont ses réelles intentions ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses au fil d'un long chemin parsemé d'embûches. Amour, trahison, spiritualité et mission de vie sont les maîtres-mots de cette saga entre Terre et Ciel mettant en scène l'éternel combat du Bien contre le Mal.


Mon avis : 
Je remercie chaleureusement l'auteure pour ce service presse ! 

Actuellement, je n'arrive pas à déterminer si c'est un coup de coeur ou non, mais une chose est sûre : j'ai adoré cette lecture. La plume de l'auteure est très belle, douce, et addictive. J'avais énormément de mal à décrocher de ma lecture tant j'étais happée ! On est plutôt en présence d'un tome d'exposition ici, qui place le contexte et les personnages, mais on ne s'ennuie pas un seul instant. Un vrai page turner ! 

Commençons par les personnages d'ailleurs. J'ai adoré Mary : elle est d'une douceur et d'une candeur rafraichissantes, on s'y attache très facilement. J'ai en revanche eu plus de mal avec Léo, que j'ai trouvé lourd et insupportable, mais c'est un personnage qui m'intrigue tout de même car il a l'air de jouer un double jeu avec Mary et j'aimerai bien en savoir plus sur son passé. J'aime beaucoup le fait que les personnages soient "moraly grey", comme Angelina, ça leur apporte du réalisme. 

Un autre point que j'ai adoré dans ce roman, c'est la représentation de la spiritualité et l'ésotérisme. On est avec une représentation bien plus proche de la réalité que ce que l'on pourrait trouver dans une urban fantasy classique, et c'est vraiment plaisant ! Moi qui m'intéresse beaucoup à ce domaine, j'ai été ravie de voir ce réalisme et les petits messages de prévention glissés au détour d'un dialogue. 

Mention spéciale pour la mise en page, que j'ai trouvé absolument magnifique.

C'est une vraie pépite, unique en son genre, et même s'il y a quelques coquilles et parfois des formulations maladroites, il n'en reste pas moins un roman à dévorer sans modération ! 
C'est une série que je vais poursuivre sans l'ombre d'un doute.

Articles les plus consultés

Image

Vox - Natacha Didry