Un palais d'épines et de roses - Sarah J. Maas

Un palais d'épines et de roses - Sarah J. Maas

Editions La Martinière

Genre : fantasy, romance

Résumé : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


Mon avis : 
Après en avoir tant entendu parlé, j'ai enfin passé le pas... Et j'ai tout bonnement adoré ma lecture ! 

Je ne sais pas encore si c'est un coup de coeur ou non, mais j'ai tout aimé dans ce roman : l'univers, les personnages, l'intrigue...
L'univers est riche, bien construit, et on le découvre au fur et à mesure en même temps que Feyre, ce qui m'a plu. J'adore les histoires avec des faës et autres créatures surnaturelles, j'ai donc adoré cet univers et toutes les intrigues politiques et jeux de pouvoir qui y sont liés. On comprend tous les enjeux en même temps que la protagoniste, ce qui permet de ne pas être noyé dans les informations. 

Les personnages maintenant. J'ai eu un énorme coup de coeur sur Feyre, c'est une héroïne forte mais qui a également ses failles, ce qui la rend attachante. J'ai beaucoup aimé les personnages de Lucien et Alis, qui sont tout aussi attachants.
Pour Tamlin, j'avoue qu'en sachant que le livre était une réécriture de La Belle et la Bête, je n'ai pas pu l'imaginer autrement que comme la bête dans le conte repris par Disney, avec son air bougon et ses maladresses 😂
Rhysand est un personnage qui m'a beaucoup intrigué, ses motivations et son but ne sont pas toujours clairs.
Tous les personnages sont profonds et complexes, et surtout ne sont pas tout noir ou tout blanc, je pense par exemple à Nesta que j'avais très mal jugé au départ mais qui s'est révélée être plus surprenante que ce à quoi je m'attendais.

J'ai dévoré ce roman, surtout la deuxième partie dont le rythme était plus effréné et prenant. Les pages se tournent toutes seules, ça se lit super bien et on a du mal à s'arrêter, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une lecture pareille. 
Je trouve que ce premier tome se suffit à lui-même, mais j'irais tout de même lire la suite (quand j'aurais un peu réduit ma PAL) pour continuer à me plonger dans cet univers !

Articles les plus consultés

Image

Vox - Natacha Didry