Vox - Natacha Didry


Vox
 - Natacha Didry

JS Éditions

Genre : urban fantasy, young adult

Résumé : Et si les sorcières existaient vraiment ?
C’est la question que se pose Candice, 17 ans. Scientifique dans l’âme, elle rêve de devenir la Marie Curie des temps modernes. Pourtant, son esprit rationnel est mis à mal lorsqu’elle rencontre Assia. Cette nouvelle élève excentrique aux yeux vairons cache quelque chose, c’est évident. À ses côtés Candice va se retrouver entraînée dans une rivalité ancestrale.
Mais les apparences pourraient se révéler trompeuses. Et si le camp du bien n’était pas celui qu'on croit ? Candice devra-t-elle choisir entre son cœur et sa raison ?



Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercier JS Editions de m'avoir permis de découvrir cette petite pépite avant sa date de sortie officielle ! 
Cette lecture a été un pur plaisir, et elle n'est pas passée loin du coup de cœur pour moi. L'univers est bien construit et suffisamment riche, j'ai beaucoup aimé découvrir la vie d'Assia et des Murmureuses en même temps que Candice. Les personnages sont d'ailleurs très bien construits, j'ai adoré le duo explosif entre les deux adolescentes : l'une qui aime foncer dans le tas et qui agit sans toujours réfléchir, et l'autre qui est plus mesurée et prudente. Un duo qui marche très bien puisque chacune apporte à l'autre durant toute l'histoire, et même si ce roman est court, on a le temps de découvrir leur évolution. Evolution qui est par ailleurs très belle dans la relation qui lie les deux jeunes filles. Tous les personnages sont haut en couleurs, et très réalistes (j'ai eu plus d'une fois envie de claquer les parents de Candice qui sont juste exécrables). 
Ce qui a fait que cette lecture n'a pas été un coup de cœur, c'est la fin. Il était facile de la deviner, les indices étaient évidents tout au long du récit, mais je dois avouer que, même si c'était prévisible, j'aurais été déçue que cela se passe autrement. L'auteure nous offre une très belle conclusion à cette histoire.
En conclusion, c'est un roman très agréable à lire, sans prise de tête, et la mise en page y est minimaliste mais très jolie ! 

Vous pouvez retrouver ce livre en vente sur le site de JS Editions à partir du 4 octobre 2023

Articles les plus consultés