Les Royaumes Invisibles, tome 1 : La Princesse maudite - Julie Kagawa


Les Royaumes Invisibles, tome 1 : La Princesse maudite
 - Julie Kagawa

Editions Harlequin

Genre : fantastique, young adult

Résumé : Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…
Une nouvelle Alice…au pays des maléfices.



Mon avis : Cela faisait un petit moment que ce roman me faisait de l'oeil, j'ai enfin passé le cap de la lecture et je ne regrette pas du tout ! (En plus, la protagoniste porte le même prénom que moi, et ça c'est pas commun 😆)

La plume est très prenante, j'ai trouvé que le récit était fluide, dynamique, j'ai vraiment dévoré le livre. Un gros plus pour les descriptions, qui sont riches en détails sans trop alourdir le texte : je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les lieux, et cela participait grandement au côté féérique/magique du roman. 
Les petites références à Alice au pays des merveilles m'ont beaucoup plu aussi (en tant que fan du conte original, c'était évident), notamment le personnage de Grimalkin qui m'a rappelé le chat du Cheshire dans sa manière de parler et d'agir. 

Les personnages étaient d'ailleurs très bien construits, et intrigants, j'aurais aimé en connaître un peu plus sur les intentions de chacun, notamment sur la reine Mab et sur Titania. Retrouver les personnages du Songe d'une Nuit d'été de Shakespeare était également plaisant, et pour avoir étudié l'œuvre originale j'ai trouvé que leurs caractères étaient bien respectés.

Le seul point qui fait que ce n'est pas un coup de coeur, c'est la présence de la romance qui était trop prévisible à mon goût, même si elle était bien amenée.

Une saga que j'ai aimé découvrir, et que je poursuivrais sans hésitation ! 

Articles les plus consultés

Image

Vox - Natacha Didry