Dans la pièce d'à côté - Agnès Capély


Dans la pièce d'à côté - Agnès Capély

Editions MensaBark (auto-édition)

Genre : autobiographie, spiritualité

Résumé : Ce livre est le témoignage bouleversant et inspirant d’une femme qui a su transformer sa douleur en une force de vie. Agnès Capély nous raconte comment elle a pu communiquer avec son compagnon décédé, Didier, et recevoir de lui des signes d’amour et de guidance. Elle nous invite à découvrir une autre dimension de la réalité, où la mort n’est pas une fin, mais une transition vers une forme de vie différente. Ce livre est un hymne à l’amour avec un grand A, celui qui transcende le temps et l’espace, et qui nous relie à notre essence profonde.




Mon avis : 
Je remercie chaleureusement l'agence éditoriale Empreinte pour ce magnifique service presse.

Je lis très rarement des autobiographies, mais celle-là a su attirer mon attention par son sujet. Et je ne regrette pas du tout d'avoir accepté cette lecture. C'est beau, touchant, poignant. On ressent tout l’amour d’Agnès pour Didier à travers ses mots.
Toute la première partie du récit, le parcours d'Agnès alors que son compagnon se trouve à l'hôpital, m'a beaucoup ému car il faisait écho à mon propre vécu, la perte d'un proche dans des circonstances difficiles. 
Cet ouvrage donne de l'espoir, avec la possibilité qu'une relation puisse subsister au-delà de la mort, et c'est un véritable hommage au grand amour que l'on a à travers ces pages. 

Ce qui m'a surpris, c'est que ce roman est à deux voix. Et cela m'a quelque peu déstabilisée. J'ai adoré la voix d'Agnès, la manière dont elle ressentait les signes, dont elle vivait son deuil, c'est raconté avec énormément de poésie et de douceur, et c'est très touchant. J'ai souri plus d'une fois.
En revanche, j'ai eu beaucoup plus de mal avec la seconde voix et l'aspect romancé, la vision très anthropomorphique que nous propose Agnès étant différente de ma propre vision de ce qu'il se passe après la mort, je me suis sentie moins à l'aise avec ce point de vue. J'ai trouvé que d'une certaine manière, on perdait l'aspect autobiographique de l'ouvrage.

C'est un témoignage vraiment poignant, et il faut être ouvert d'esprit pour pouvoir pleinement l'apprécier. J'ai versé une larme à la fin avec l'émotion que véhicule ce livre, et je recommande vraiment ce livre à celles et ceux qui souhaitent découvrir un récit parlant du deuil et de spiritualité avec beaucoup de poésie et de douceur, avec une plume simple et dynamique.
(Et gros coup de coeur sur la couverture et la mise en page qui sont magnifiques) 

Articles les plus consultés

Image

Vox - Natacha Didry