Twisted Tale : Profondeurs de l'océan - Liz Braswell

Twisted Tale : Profondeurs de l'océan - Liz Braswell

Editions Hachette

Genre : jeunesse, fantastique

Résumé : Et si Ariel n'avait jamais vaincu Ursula ? Ariel est une jeune sirène rêveuse qui ne souhaite que deux choses : parcourir le monde et avoir des jambes. Cette curiosité pour le monde des humains et son attirance pour le Prince Éric la poussent à transgresser les lois de son père, le Roi Triton, et à commettre l'irréparable : échanger sa voix contre sa liberté. Mais tout bascule lorsqu'elle ne parvient pas à se défaire du marché passé avec Ursula... Cinq années plus tard, orpheline et sans voix, Ariel est devenue la reine d'Atlantica tandis que la sorcière des mers, toujours déguisée, règne sur le royaume du Prince Éric. Lorsque la Petite Sirène découvre que son père pourrait être vivant, elle retourne à la surface pour confronter Ursula, auprès d'un prince qu'elle imaginait ne jamais revoir. Ceci n'est pas l'histoire de La Petite Sirène telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir. De courage. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Mon avis : 
Je continue ma découverte de la saga Twisted Tale, cette fois-ci avec la version de la Petite Sirène !

Le début m'a semblé un peu lent, je ne comprenais pas bien où l'auteure voulait nous emmener, mais plus j'avançais plus j'ai été happée par ma lecture ! 

On retrouve une Ariel bien plus mature, qui prend ses responsabilités, mais qui garde son côté enfantin, le mélange est très plaisant ! C'était un plaisir de retrouver tous nos personnages préférés avec quelques années de plus, même des personnages secondaires comme Eurêka ou Grimsby. Ils ont tous évolué, mais leur évolution est logique et on reconnait quand même leur caractère tiré du Disney. Ursula est toujours aussi exécrable, mais on comprend un peu plus sa psychologie et j'ai aimé avoir des chapitres sous son point de vue pour découvrir sa façon de penser. 

Durant toute ma lecture je me demandais quel était le vrai but d'Ursula, comment Ariel allait-elle s'y prendre pour sauver son père, je n'ai rien vu venir et j'ai énormément aimé cette fin.

Mention spéciale pour les réflexions sur l'écologie, avec la surpêche et la pollution des océans, voir ces thématiques abordées dans ce roman est très intéressant et à mon sens important, donc j'ai beaucoup aimé cet aspect-là. 

Une lecture que je recommande vivement ! 

Articles les plus consultés

Image

Vox - Natacha Didry