Mort comme au premier jour - Guillaume Suzanne


Mort comme au premier jour - Guillaume Suzanne

Editions Black Rabbit

Genre : fantasy, humoristique

Résumé : Vous vous êtes déjà demandé ce qu'il y avait après la mort ? Moi, je ne m'étais jamais posé la question. Mais depuis que j'ai confondu mes marches d'escalier avec une piste de ski, la réponse s’est imposée à moi sous la forme la plus définitive qui soit. Et je peux au moins vous dire ceci : la vie après la mort n'est pas de tout repos…



Mon avis : 
Je tiens tout d'abord à remercie les éditions Black Rabbit pour ce service presse ! 
Ce roman est très court (moins d'une centaine de pages) et se lit vraiment bien, il se découpe en trois parties, chacune décrivant une étape de la "vie après la mort" de notre protagoniste. Cela permet de faire une petite pause sympathique dans la journée. Je dois avouer que cela me change énormément de ce que je lis d'habitude, étant plutôt adepte de l'urban fantasy et de l'héroïc fantasy ! 
C'est plein d'humour, ça ne se prend pas au sérieux, et l'univers est totalement décalé. J'ai souri plusieurs fois au cours de ma lecture. Une petite parenthèse dans la journée qui fait du bien, sans prise de tête. 
Vu que le roman est court, difficile de faire une chronique vraiment complète dessus sans spoiler, donc je pense avoir dit l'essentiel 😅
C'est loin d'être un coup de coeur pour moi, mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Articles les plus consultés

Image

Vox - Natacha Didry