L'Ahadorya, Bulle au coeur de lumière - Losan Charo

L'Ahadorya, Bulle au coeur de lumière - Losan Charo

Editions VFB

Genre : fantastique, young adult

Résumé : Un frais matin d’été, Emma et Nathan, frère et sœur, découvrent le corps d’une belle inconnue gisant sur une plage. La fratrie se retrouve face à une femme muette, aux agissements étranges. Mystérieuse, cette dernière disparaît dans des circonstances inexpliquées…

Un jour, l’intrigante inconnue téléporte, contre leur volonté, Emma et Nathan dans un temple aux mille et une couleurs. Ils en reviennent bouleversés et n’ont plus qu’une idée en tête : revoir au plus vite cette femme prénommée Pfince.

Lorsque cette dernière revient les voir, c’est pour les emmener dans son monde caché où tout semble parfait : L’Ahadorya…

C’est alors qu’une mission s’impose à Emma et Nathan… Retrouver une relique magique avec l’aide d'un simple médaillon.

Mais, cette relique est aux mains d’une très ancienne confrérie… En frôlant la mort, la fratrie comprendra qu’une prophétie est écrite et qu’ils en sont les acteurs…

Un frère, une sœur… Un médaillon et une relique… Une prophétie qui dérange…


Mon avis : 
Je remercie chaleureusement l'auteur pour ce service presse !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman, et je dois dire que je suis agréablement surprise ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est une de mes plus belles découvertes de cette année. 
Le roman reprend le mythe de l'Atlantide et l'adapte à sa sauce, et ça j'ai beaucoup aimé, étant passionnée par les mythes et légendes du monde. J'ai trouvé l'univers vraiment original, et j'ai pris plaisir à découvrir l'Ahadorya en même temps qu'Emma et Nathan. 

J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Pfince, c'est une personne au grand coeur, chaleureuse et pure, et je l'ai vraiment aimé. J'ai apprécié les autres personnages, qui étaient tous haut en couleur, mais j'ai trouvé que certains manquaient de profondeur. Par exemple les deux jumelles Enkor m'ont semblé fades, suivant aveuglément leur chef sans s'imposer, et c'était un peu dommage. 

La plume de l'auteur est fluide, simple, et facilement accessible. C'est ce qui a fait que ce n'était pas un coup de coeur pour moi : j'avais plus l'impression de lire un roman jeunesse qu'un young adult, même si selon moi l'histoire peut plaire à tous les publics, jeunes comme moins jeunes.

Pour finir... la fin du roman. Je l'ai trouvé très émouvante, j'ai versé une petite larme. C'est beau, c'est puissant, et le fait que ce soit une fin ouverte m'a énormément plu : je peux imaginer ce que va devenir l'Ahadorya dans le futur, et tout est possible.

Une lecture très agréable, que je recommande, et qui peut très bien plaire aux plus jeunes qui veulent débuter la lecture.

Articles les plus consultés

Image

Vox - Natacha Didry