Au nom des dieux : De l'eau et du sang, Tome 1 : Destinée manifeste - Gautier Durrieu de Madron


Au nom des dieux : De l'eau et du sang, Tome 1 : Destinée manifeste
 - Gautier Durrieu de Madron

Auto-édition

Genre : fantastique

Résumé : 2015. Une révolution éclate au Brésil pour renverser un gouvernement corrompu depuis des années. Un nouveau Consul arrive à sa tête et se lance dans une croisade pour éradiquer la corruption des politiciens et envahit petit à petit les pays voisins. Pendant 5 ans, personne ne saura ni ne pourra empêcher cette invasion

2020. Tout autour du globe, différentes personnes, sans aucun lien entre elles, se mettent à vivre des événements étranges, voire surnaturels. Décidant de se réunir pour mettre en commun leurs connaissances et les fruits de leurs recherches, ils se réunissent à Houston, aux Etats-Unis. Ils y découvrent alors l’existence d’un monde dissimulé au nôtre, où les mythes et les légendes sont bien réels. Mais à peine ont-ils le temps de s’en rendre compte que les sirènes d’alarme retentissent. Le Brésil entre aux Etats-Unis.

Mon avis : 

Je remercie l'auteur pour ce service presse !

Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman, et j'avoue même avoir eu peur de ne pas aimer. Au final... J'ai tout bonnement adoré ma lecture ! 

L'univers est complet, on sent qu'il y a eu un vrai travail de recherche derrière, aussi bien côté tactiques militaires que côté mythologies, et on s'y plonge très facilement. Je l'ai même trouvé captivant. Les personnages, quant à eux, sont attachants et très différents les uns des autres, et j'ai adoré voir leur évolution tout au long de l'histoire. Le fait d'avoir les points de vue de chacun permet de s'y attacher plus facilement et de mieux comprendre leur mentalité. J'ai beaucoup aimé les personnages de Soren et Mathieu. Et à l'inverse, j'ai détesté Amanda : quand elle finit séparée du reste du groupe, je me suis demandée ce qu'elle devenait pendant tout ce temps et espérait un chapitre à son point de vue pour voir ce qui se passait de son côté, mais quand on la revoit enfin... J'ai eu envie de la taper ! 

Le premier tiers du livre est lent, très descriptif, pour placer le contexte, et j'ai eu peur que tout le livre se déroule ainsi, mais il n'en est rien. Une fois l'élément déclencheur arrivé, les événements s'enchaînent à une vitesse folle ! Très peu de répit pour nos héros ! Et cet enchaînement d'événements nous tient en haleine jusqu'à la fin. 

Ce roman est une vraie pépite, original et prenant. J'irais me procurer le tome 2 dès que je peux pour connaître la suite des aventures de notre petit groupe sauveur du monde ! 

Articles les plus consultés

Image

Vox - Natacha Didry