Malgré ma mort - Onir Ynao

Malgré ma Mort
 - Onir Ynao

Editions Le Labyrinthe de Théia

Genre : fantasy

Résumé 
Depuis ses seize ans, Alexandra a perdu toute envie de vivre.
Depuis ses seize ans, Alexandra rêve du jour où elle va mourir. Des rêves précis, parfois changeants. Quelques détails, une ambiance... Depuis le premier jour, elle cherche à disparaître le plus discrètement possible pour protéger ses proches, persuadée de son destin funeste. Mais ses certitudes vont être bousculées par deux rencontres inattendues. Deux rencontres qui, malgré sa mort annoncée, vont lui redonner de l'espoir.
Malgré Ma Mort est la porte d'entrée d'un univers plus large : Dwergenh. Il ne tient qu'à vous de la pousser pour découvrir les merveilles de ce monde



Mon avis : Malgré ma Mort est la première publication de cette jeune maison d'édition qu'est Le Labyrinthe de Théia, et je suis ravie d'avoir pu participer à la campagne de financement Ulule de cette novella. 
Déjà, la couverture est absolument magnifique, elle m'a tout de suite tapée dans l'oeil ! 
La présence des triggers warnings est également un gros plus ! Je trouve ça très bien pour les personnes qui sont sensibles à certains sujets, et la présentation sous forme de pictogramme est vraiment sympa. 
Pour l'histoire en elle même, je l'ai trouvé un peu courte mais très bien écrite. L'angoisse et la dépression y sont très bien décrites, et souffrant moi-même d'un trouble anxieux je me suis très bien identifiée au personnage d'Alexandra. Son évolution est d'ailleurs très intéressante à mesure que l'on avance dans l'histoire. 
Le seul point négatif que je pourrais donner à cette novella est l'épilogue, qui laisse sur sa faim. On comprend que l'univers que nous propose l'auteure est bien plus large, et que Malgré ma Mort n'en est qu'une introduction, mais la manière dont cela a été amené m'a semblé brutal et étrange. 
Cela reste néanmoins une lecture fluide et très plaisante, et je prendrais plaisir à découvrir les autres romans de cette auteure.

Articles les plus consultés

Image

Vox - Natacha Didry