Le Dernier Magicien, tome 2 : Les Cinq Artéfacts - Lisa Maxwell

Le Dernier Magicien, Tome 2 : Les Cinq Artéfacts - Lisa Maxwell

Editions Casterman

Genre : fantastique, young adult

Résumé 
Retrouve les Artéfacts. Surveille le Magicien. Sauve le Passé.
Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais, obligeant le Magicien à lutter chaque jour, chaque minute pour ne pas céder tout entier à cette puissance dévastatrice. Inconsciente du tourment qui ronge son ami, Esta poursuit seule son but : retrouver les Artéfacts qui menacent l'avenir de la magie. Grâce à sa prodigieuse affinité, la jeune magicienne entraîne Harte à Saint-Louis, en 1904, là où sont cachés les précieux objets. Ils se mêlent au combat qui fait déjà rage dans la ville. Les mages Antistasi rivalisent de subterfuges et d'actes de magie de haut vol pour s'emparer du pouvoir. Sans compter qu'un nouvel adversaire se tient tout près d'Esta, dont elle est à mille lieues d'imaginer l'identité : le Magicien lui-même.

Mon avis : J'ai tout bonnement adoré ce livre, et j'attends avec impatience de pouvoir me procurer le dernier tome pour connaître le fin mot de cette aventure ! J'avoue avoir mis un peu de temps pour me plonger dedans, parce que je ne me souvenais plus très bien des événements qui se déroulent dans le tome 1 (je l'avais lu près d'un an auparavant), mais une fois tout remémoré j'ai dévoré ce roman. La relation entre Harte et Esta qui se développe au fil du livre est géniale, et on découvre des facettes de leurs personnalités qu'on n'aurait pas soupçonné auparavant. Les personnages qui les accompagnent sont tout aussi complexes, j'ai bien aimé les petites références à la mythologie égyptienne qui deviennent centrales vers la fin du livre. 
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai été tenu en haleine du début à la fin, on a envie de savoir comment va se finir cette histoire, vont-ils trouver les artefacts ? Vont-ils rester coincé en 1904, là où Esta les a envoyé malgré elle ? Tellement de questions auxquelles on aimerait avoir des réponses, et qui nous pousse à poursuivre notre lecture pour le découvrir. Pour certains, peut-être que les allers-retours entre le passé et le "présent" des personnages peut déstabiliser, mais personnellement je m'y suis rapidement fait, surtout que chaque début de chapitre indique le lieu et la date, et voir l'impact que les événements du passé ont sur les personnages du futur est vraiment génial. J'ai bien aimé le côté historique, avec la description de l'Exposition Universelle de Saint-Louis de 1904, on s'imagine facilement à quoi elle aurait pu ressembler.
La fin du livre m'a cependant laissé sur ma faim : arrivé au point final du tome, je suis tombée sur les fesses tellement je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation, et j'étais déçue de ne pas avoir de suite ! Mais j'attends avec impatience le troisième et dernier tome !
Je conseille vivement Le Dernier Magicien, cette série de livres est tout bonnement magistrale !

Articles les plus consultés

Image

Vox - Natacha Didry