Diabolic, tome 1 - S.J. Kincaid


Diabolic, tome 1 - S.J. Kincaid

Editions Bayard

Genre : dystopie, science-fiction

Résumé 
Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d'un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.





Mon avis :  
Ce n'est pas un registre que je lis d'habitude, préférant le médiéval au futuriste, mais je dois dire que c'est une belle découverte ! 
J'ai beaucoup aimé le fait que l'on suive Némésis dans cette histoire, qu'on puisse voir son évolution personnelle et la découverte progressive de sa part d'humanité. Les retournements de situation étaient présents et bien trouvés, j'ai été déroutée plus d'une fois de la tournure que prenaient les événements, et j'aime ce genre de lecture qui te prend par surprise subitement quand tu crois avoir deviné le dénouement. Cependant, certaines choses étaient prévisibles (que je tairai pour ne pas spoiler). 
Les intrigues politiques au sein du Chrysanthème m'ont captivé, j'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur qui est très développé et vraiment original. 
Après je m'y connais peu en univers futuriste, mais celui-là m'a beaucoup plu ! 
C'est un livre que je recommande vivement, je dois d'ailleurs me procurer la suite pour continuer à suivre l'histoire de Némésis au sein du Chrysanthème !

Articles les plus consultés

Image

Vox - Natacha Didry