De l'autre côté des étoiles - Jérôme Patalano


De l'autre côté des étoiles - Jérôme Patalano

Editions Inceptio

Genre : fantastique, young adult

Résumé : Quand on a presque dix-huit ans, on s'amuse, on sort, on drague, on procrastine les devoirs. On passe aussi le plus clair de son temps à se rebeller contre l'école, souvent , ses parents, parfois , ses frères et soeurs, constamment. On laisse défiler le quotidien avec légèreté. Mais pas Chloé Rougemont. Elle vient d'apprendre que toute sa vie était basée sur un mensonge et qu'un autre monde, parallèle, existait. Un monde aux codes très particuliers, régi par une force ancestrale. Entre guildes secrètes, attentats surnaturels et son arrivée au sein de la dure Académie d'élite, Chloé découvrira son passé... qui a vu le jour il y a des milliers d'années, de l'autre côté des étoiles.


Mon avis : Je tiens à remercier les éditions Inceptio pour cet envoi, qui constitue mon premier service presse :)
Ce livre a été une découverte totale, n'étant pas habituée à lire de la science-fiction, et s'est révélé être un coup de coeur !
L'histoire s'enchaîne de manière assez fluide, bien que parfois très rapide, ce qui laisse peu de place aux temps morts. Mais elle se lit très bien, et sait tenir en haleine. On découvre l'univers en même temps que l'héroïne, et c'est ce qui m'a beaucoup plu dans ce livre, cela rend l'histoire très immersive. Même si certains rebondissements étaient prévisibles, il y en a d'autres que je n'ai pas du tout vu venir !
J'aurais cependant aimé en apprendre un peu plus sur l'univers. On nous révélait uniquement ce dont l'héroïne avait besoin pour comprendre ce qui l'entourait, mais j'aurais beaucoup aimé en apprendre davantage sur le passé de Néo-Terra, sa création, etc. Car c'est un univers qui semble très riche. C'est le seul bémol que j'aurais à donner sur l'histoire.
J'ai trouvé qu'il y avait un petit air de Percy Jackson avec l'aspect école pour devenir guerrier/soldat. Donc si vous aimez ce genre d'univers, et que vous adorez la science-fiction, ce livre est pour vous !

Articles les plus consultés

Image

Vox - Natacha Didry