Un renard pas comme les autres - Isabelle Rowan

Un renard pas comme les autres - Isabelle Rowan

Edition Bookmark (collection TeenSpirit)

Genre : romance, fantastique, young adult

Résumé :
Tous les renards ne sont pas ce qu'ils semblent être.
Connor Coutts est le gardien du secret de sa famille et des "toisonés" du comté de Victoria en Australie, région d'élevage de moutons. Là-bas, les renards sont tués à vue et on les placarde aux arbres tel un avertissement pour ceux qui oseraient s'y aventurer. A seulement 17 ans, Connor est le seul toisoné mâle à des centaines de kilomètres, l'un des derniers à fouler ce sol et à porter cet héritage. Son destin semble tout tracé, mais un nouveau venu à la ferme de moutons des MacKenzie pourrait changer la donne. Spencer MacKenzie, avec ses longs cheveux noirs et son look gothique, n'a pas l'air à sa place ici. Pourtant, il semble très vite évident que les deux jeunes garçons pourront s'allier pour contrer leurs ennemis communs. S'il veut faire équipe avec Spencer, Connor lui doit la vérité... Il ne sait simplement pas s'il est prêt à lui faire confiance...

Mon avis :
J'ai reçu ce livre en cadeau de noël, et je dois dire que c'est une très belle découverte !

Déjà, je suis tombée en amour devant cette couverture tout simplement magnifique ! Et la présentation
des chapitres est originale aussi, avec les petits renards !

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, elle est simple mais permet de passer un bon moment. J'ai pris plaisir à découvrir les secrets des toisonés et entrer dans leur monde, et la relation entre Connor et Spencer est vraiment touchante malgré leurs engueulades (parfois drôle on va pas se le cacher) tout au long du récit. C'est une romance adolescente très douce et agréable à lire.

Quant à la fin... Punaise cette fin ! J'avais deviné certaines choses au fil de ma lecture, donc je n'ai pas été choqué des révélations finales, et limite j'aurais été déçue qu'elles n'aient pas lieu. Par contre, l'épilogue m'a donné des frissons tellement j'ai trouvé la dernière scène touchante.

En conclusion, une très belle lecture, et en plus qui transmet un magnifique message de tolérance.

"Nous aimons qui nous aimons. Il n'y a pas de jugement."

Articles les plus consultés

Image

Vox - Natacha Didry