La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman - Suzanne Wright

La Meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman - Suzanne Wright

Edition Milady

Genre : bit-lit

Résumé
Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…


Mon avis
J'ai été très déçue de ce roman. Je n'ai pas réussi à aller au bout de ma lecture, et c'est la première fois que cela m'arrive.
Au début ce livre semblait prometteur, mais j'ai très vite déchanté à mesure que j'avançais dans l'histoire. L'intrigue est assez banale, ce qu'on pourrait retrouver dans n'importe quel roman de fantasy urbaine. Intrigue que l'on perd très vite de vue, d'ailleurs, à cause des très (trop) nombreuses scènes de sexe.
Parlons-en tiens : ces scènes sont omniprésentes, et ont quelque chose de... très malsain et vulgaire. Trey est extrêmement possessif, exige que Taryn soit à sa disponibilité à chaque fois que lui souhaite avoir un rapport, sans vraiment prendre en compte les souhaits et le consentement de Taryn. Certaines scènes s'apparentent d'ailleurs pour moi à des viols, ce qui m'a mis très mal à l'aise. La scène où Trey la viole (oui, pour moi cette scène est réellement un viol) dans la forêt, sous les yeux de Tao, et soumet Taryn à sa volonté pour la forcer à le marquer alors qu'elle n'en a aucun désir, c'était la goutte de trop. C'est cette scène en particulier qui m'a fait arrêter ma lecture.
Ce qui est dommage car le roman aurait pu être prometteur, mais on en perd l'intrigue et au final, on a plus l'impression de lire un mauvais roman érotique à la limite du BDSM qu'autre chose.
Le seul point positif du roman est le caractère de Taryn, que j'ai beaucoup apprécié. Les joutes verbales entre elle et Greta sont parfaites. Son côté piquant et insolant m'ont aidé à rendre cette lecture un peu plus agréable, mais ça n'a pas suffit.
J'ai le tome 2 dans ma PAL, mais je ne pense pas le lire de ci-tôt (si je le lis un jour) vu ma déception.

Articles les plus consultés

Image

Vox - Natacha Didry