Coeur de Louve - Elodye H. Fredwell & Cyrielle Foucher

 


Coeur de Louve
- récit d'Elodye H. Fredwell, illustrations de Cyrielle Foucher

Publié en autoédition

Genre : jeunesse, fantastique

Résumé : Lumi, gardienne liée à Eirwen, lutte affin de la garder en vie. L'équilibre du monde est menacé. Arrivera-t-elle à unir les esprits avant que la Haute Âme de la glace ne succombe à son mal ?





Mon avis

J'ai eu la chance de pouvoir participer à la campagne Ulule lancée par les deux auteures pour financer l'édition de ce projet, et je ne regrette absolument pas ! Cela change beaucoup de ce que je lis habituellement car il s'agit d'un roman graphique, donc il y a peu de texte et toutes les pages sont illustrées, mais cet ouvrage est tout bonnement magnifique !
Les dessins sont absolument sublimes, on a l'impression de tenir une oeuvre d'art dans les mains, et on se laisse facilement emportée par l'univers.

Pour l'histoire en elle-même, c'est un conte tout en douceur et en poésie, une magnifique parenthèse dans le quotidien. Le conte se lit aisément et rapidement (je crois avoir mis une petite heure seulement pour le lire), ce qui est un bon point puisqu'il peut être lu par les petits comme les grands.

Mention spéciale à Rhiannon, le premier personnage non binaire que j'ai l'occasion de croiser au cours de mes lectures, et je dois dire que découvrir des écrits inclusifs fait vraiment plaisir.

Je conseille donc cette lecture à toute personne souhaitant passer un bon moment avec un conte poétique et sans prise de tête !

Articles les plus consultés

Image

Vox - Natacha Didry